Structuration et financement du projet BOOST FORMATION
L’AIMCC regroupe les organisations professionnelles des fabricants de produits pour la construction, soit 7 000 entreprises, 450 000 salariés.
ŌPUN a structuré le projet stratégique BOOST FORMATION du contrat stratégique de filière (CSF), mobilisé des partenaires et des financements.
Enjeux
Les enjeux de l'AIMCC étaient de mobiliser les acteurs de la formation du bâtiment et des financements pour lancer opérationnellement BOOST FORMATION, projet dédié au développement des compétences liées à l'innovation dans la construction.
Mission
ŌPUN a structuré et formalisé un projet global pour le développement les compétences liées à l'innovation dans le bâtiment, convaincu des organisations du secteur de s'y associer et permis la mobilisation de financements avec le Ministère du Travail.
Résultats
La première déclinaison de BOOST FORMATION a été la signature d'un EDEC (engagement de développement de l'emploi et des compétences) Industrie pour la Construction signé fin 2019 avec le Ministère du Travail. Deux organisations professionnelles de la construction et de l'industrie s'y sont associées. 300 K€ de financement ont été ainsi mobilisés.
Arnaud nous a accompagné dans le montage d’un projet inter-filières (industries de la construction et bâtiment) – dédié à l’innovation, à l’attractivité des métiers, au développement des compétences et à l’accompagnement des professionnels. Son expertise et son expérience des deux filières et ses recommandations ont permis de structurer notre dossier tant techniquement que financièrement, d’y associer les partenaires pertinents et d’aboutir à la signature d’un EDEC avec le Ministère du Travail, mobilisant un financement de 300 K€. Son accompagnement de qualité, précis et professionnel nous a donné entière satisfaction et nous permet de concrétiser notre projet dès début 2020.
Cas clients
- Tous
- Data
- Talents
- Universe