SAINT-GOBAIN-vignette

Étude d'opportunité pour former les architectes

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et solutions pour les bâtiments, les transports et les infrastructures.

ŌPUN a réalisé une étude d'opportunité pour le centre de formation client de Saint-Gobain afin de développer une offre de formation dédiée aux architectes.

Enjeux

Les enjeux de Saint-Gobain étaient de se positionner vis-à-vis des architectes qui ont une capacité de prescription importante en termes de choix technologiques, de solutions techniques, voire de produits spécifiques dans les projets de construction.

Mission

ŌPUN a identifié et qualifié le marché potentiel, puis analysé les pratiques et besoins de formation des architectes. ŌPUN a également étudié la perception par les architectes d’une offre de services d’un industriel.

Résultats

L'étude a montré l'intérêt stratégique et commercial pour Saint-Gobain de développer une offre de formation à destination des architectes, et évalué le potentiel du marché correspondant.

Cas clients

  • Tous
  • Data
  • People
  • Universe

Téléphonie et infrastructure numérique

Structuration et financement du projet BOOST FORMATION

Plateformes de la rénovation énergétique

Infrastructure numérique

Formation à la rénovation énergétique performante

Étude sur les mutations des métiers du BTP – Amnyos

Étude pour l’évolution du label “RGE”

Etude de faisabilité massification béton chanvre

Étude d’opportunité pour former les architectes

Étude d’opportunité et de faisabilité pour l’AFEST

Dispositif national de formation pour l’industrie

Conception d’un parcours de formation innovant

Accompagnement dans la durée

Accompagnement dans la durée

Accompagnement dans la durée

Un projet de transformation ?