Étude d'opportunité pour former les architectes
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et solutions pour les bâtiments, les transports et les infrastructures.
ŌPUN a réalisé une étude d'opportunité pour le centre de formation client de Saint-Gobain afin de développer une offre de formation dédiée aux architectes.
Enjeux
Les enjeux de Saint-Gobain étaient de se positionner vis-à-vis des architectes qui ont une capacité de prescription importante en termes de choix technologiques, de solutions techniques, voire de produits spécifiques dans les projets de construction.
Mission
ŌPUN a identifié et qualifié le marché potentiel, puis analysé les pratiques et besoins de formation des architectes. ŌPUN a également étudié la perception par les architectes d’une offre de services d’un industriel.
Résultats
L'étude a montré l'intérêt stratégique et commercial pour Saint-Gobain de développer une offre de formation à destination des architectes, et évalué le potentiel du marché correspondant.
Cas clients
- Tous
- Data
- Talents
- Universe