SAINT-GOBAIN-vignette

Étude d'opportunité pour former les architectes

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et solutions pour les bâtiments, les transports et les infrastructures.

ŌPUN a réalisé une étude d'opportunité pour le centre de formation client de Saint-Gobain afin de développer une offre de formation dédiée aux architectes.

Enjeux

Les enjeux de Saint-Gobain étaient de se positionner vis-à-vis des architectes qui ont une capacité de prescription importante en termes de choix technologiques, de solutions techniques, voire de produits spécifiques dans les projets de construction.

Mission

ŌPUN a identifié et qualifié le marché potentiel, puis analysé les pratiques et besoins de formation des architectes. ŌPUN a également étudié la perception par les architectes d’une offre de services d’un industriel.

Résultats

L'étude a montré l'intérêt stratégique et commercial pour Saint-Gobain de développer une offre de formation à destination des architectes, et évalué le potentiel du marché correspondant.

Cas clients

  • Tous
  • Data
  • Talents
  • Universe

Téléphonie et infrastructure numérique

Structuration et financement du projet BOOST FORMATION

Stratégie Carbone

Stratégie bas carbone

Plateformes de la rénovation énergétique

Infrastructure numérique

Formation démarche bas carbone

Formation à la rénovation énergétique performante

Evaluation Parcours RSE TP

Étude pour l’évolution du label « RGE »

Etude de faisabilité massification béton chanvre

Étude d’opportunité et de faisabilité pour l’AFEST

Dispositif national de formation pour l’industrie

DIAG Eco-flux

DIAG Décarbon’Action

Conception d’un parcours de formation innovant

Accompagnement dans la durée

Accompagnement dans la durée

Un projet de transformation ?