ccca-btp-vignette

Étude d'opportunité et de faisabilité pour l'AFEST

Le CCCA-BTP anime plus de 300 CFA qui forment en apprentissage plus de 54 000 jeunes à 30 métiers du BTP chaque année.

ŌPUN a réalisé une étude d’opportunité stratégique et de faisabilité opérationnelle de l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) pour le CCCA-BTP.

Enjeux

Les enjeux du CCCA-BTP étaient de se positionner comme un acteur de référence sur cette nouvelle modalité de formation, de développer l'innovation et l'offre de services des CFA.

Mission

ŌPUN a réalisé une étude stratégie du sujet « AFEST » sur les plans institutionnels, du marché et de sa mise en œuvre, et proposé une offre de services globale. ŌPUN a ensuite établi les modalités opérationnelles et conditions de réussite du déploiement de cette offre de services par les CFA du BTP.

Résultats

L'offre de services exhaustive proposée et le guide de sa mise en œuvre permettaient au CCCA-BTP de se positionner stratégiquement sur l'AFEST et d'accompagner opérationnellement son réseau à son déploiement dans le BTP.

guillemet-vert

Nous avons sollicité Arnaud pour mener un travail exploratoire sur l’AFEST, dans le cadre de la stratégie de transformation du CCCA-BTP. Avec pertinence et rigueur, il a su fait profiter de son expertise et de celles des partenaires qu’il nous a proposés. Son approche stratégique, décalée,  a été source de nouvelles perspectives et de valeur supplémentaire dans les résultats de mission.

Cas clients

  • Tous
  • Data
  • People
  • Universe

Téléphonie et infrastructure numérique

Structuration et financement du projet BOOST FORMATION

Plateformes de la rénovation énergétique

Infrastructure numérique

Formation à la rénovation énergétique performante

Étude sur les mutations des métiers du BTP – Amnyos

Étude pour l’évolution du label “RGE”

Etude de faisabilité massification béton chanvre

Étude d’opportunité pour former les architectes

Étude d’opportunité et de faisabilité pour l’AFEST

Dispositif national de formation pour l’industrie

Conception d’un parcours de formation innovant

Accompagnement dans la durée

Accompagnement dans la durée

Accompagnement dans la durée

Un projet de transformation ?