Conception d'un parcours de formation innovant
L’AOCDTF forme chaque année 10 000 jeunes en apprentissage à 35 métiers différents en France dont 2 500 sur le Tour de France.
ŌPUN a conçu pour Les Compagnons du Devoir un projet de parcours de formation individualisé et multimodal en rénovation énergétique.
Enjeux
Les enjeux étaient de tirer parti des opportunités de la réforme de la formation professionnelle, faire évoluer à terme l’offre de formation des Compagnons du Devoir et contribuer à l’évolution du dispositif FEE BAT.
Mission
ŌPUN a identifié les enjeux institutionnels et techniques de ce projet puis imaginé et conçu un parcours individualisé et multimodal de développement des compétences. ŌPUN a accompagné Les Compagnons du Devoir dans le portage du projet auprès du dispositif FEEBAT.
Résultats
Le projet de parcours de développement des compétences critiques de mise en œuvre de l’isolation thermique par l’extérieur a été retenu par le dispositif FEE BAT qui en finance la conception.
Investi à nos côtés tout au long du montage de ce projet, Arnaud a su y intégrer et synthétiser les enjeux des Compagnons. Sa connaissance fine du contexte institutionnel et des acteurs nous a permis de porter efficacement ce projet auprès des instances décisionnaires.
Cas clients
- Tous
- Data
- Talents
- Universe